Il s’agit de la première vidéo de présentation du jeu mobile Very Little Nightmares. Elle a été utilisée en interne pour introduire le jeu auprès des autres équipes, notamment en étant diffusée sur un écran de cinéma lors d’un team meeting.
Pour le montage, j’avais à ma disposition des captures du jeu et la consigne de faire apparaître un écran de téléphone, dans le but de montrer qu’il s’agit d’un jeu mobile. J’ai trouvé intéressant d’habiller l’espace autour du smartphone, tout en accentuant l’ambiance sombre, énigmatique, oppressante. J’ai donc gardé une dominante de noir et, par intermittence, mis en valeur certains éléments de scènes d’action ou de décors afin de renforcer l’immersion dans l’ambiance du jeu.
Enfin, nous – le chef de produit et moi – avons choisi les scènes du jeu les plus représentatives pour faire comprendre l’enjeu et l’histoire, à savoir le réveil dans une prison étrange, le besoin de s’échapper, des énigmes à résoudre en manipulant des objets dans différentes pièces qui se succèdent.
Soit dit en passant, je vous recommande ce jeu qui complète les aventures de la petite Six entamées dans les jeux consoles Little Nightmares.
Projet / Vidéo de présentation
Client / entreprise Bandai Namco Entertainment Europe
Secteur / jeux vidéos
Produit / jeu Very Little Nightmares
Demande / montage vidéo et son, motion design
Compétences /
Premiere Pro
habillage animé
montage
ambiance
didactique
i Le jeu mobile Very Little Nightmares et les captures vidéo/son sont créés par Alike Studio.